Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mille et Une Mailles ...
27 janvier 2014

Que le meilleur gagne

Enfin une chose en adéquation avec le titre de ce blog : le tricot et en l'occurence le gilet !

J’ai trouvé le modèle sur Phildar : http://www.phildar.fr/modele-tricot-gratuit-laine-atout.r.html

DSCN2949

Il était fini en à peine 3 semaines, un exploit !

Aucune difficulté, que des dizaines et des dizaines de centimètres de point de riz.

 DSCN2968

Aucune modification hormis la qualité : j’ai pris de la laine Recycled de chez Bergère de France que j’avais en stock car il fallait que je le commence tout de suite … pas le temps d’attendre la laine Atout de Phildar commandée via le net ! Résultat : trouver un autre projet pour la laine Atout !!!

Il est portable de 2 façons : version courte ou version longue mais je suis déçue par la version longue qui baille beaucoup dans le dos et qui du coup ne favorise pas trop la silhouette, surtout de profil …

Version courte Version courte, admirez la pose (??!!)

DSCN2930 

Avant d'oublier, merci à ma MiniMiss pour la séance photo !

DSCN2946 

Version longue avec les ondulations un peu bizarres dans le bas du dos ...

 

Au final, je l'aime bien quand même mon petit gilet mais le gagnant est ... version courte, dommage parce que je préfére généralement les gilets longs mais ces ondulations ... je sais je radote ...

Si quelqu'un a déjà tricoté ce modèle, j'aimerais bien savoir si vous avez connu le même problème.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ce la fait un petit moment que j'ai terminé le modèle long.......mais je n'arrive pas à trouver le moyen de le coudre pour qu'il tombe bien. Je trouve cela très moche. je suis de petite taille et vraiment le dos est vraiment horrible. Conclusion, je vais tout détricoter et refaire autre chose avec ces 13 pelotes!!!!Merci phildar de ne pas avoir mis la photo du dos sur ce modèle.
Publicité
Les Mille et Une Mailles ...
Archives
Newsletter
5 abonnés
Publicité