Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mille et Une Mailles ...
3 avril 2014

Chose promise

Voilà le tuto du GILET enneigé. Par contre, je ne fais jamais d'échantillons, shame on me ... Ce que je peux vous dire, c'est que les 89 mailles du dos représentent 51 cm et 98 rangs représentent 42 cm. Alors si on applique la bonne vieille règle de 3 :

En largeur : 89 x 10 /51 = 17 environ

En longueur : 98 x 10 / 42 = 23 environ

Nous pouvons donc dire que l'échantillon pour un carré de 10 x 10 cm au point de riz : 17 mailles et 23 rangs. Ouaaaahhhh ! Quel sport !

Et oui, le tricot, ce n'est pas QUE du fil et des aiguilles, c'est un univers totalement cartésien où règne en maître le monde de la logique et des mathématiques. Quand l'art manuel s'allie à l'art intellectuel ... 

Autre version (de mon côté je n'arrive pas ouvrir le lien du dessus ??) : GILET

DSCN3340 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce tuto !
K
Super ce gilet, vraiment joli j'ai envie de me lancer mais à quoi correspond la taille? Je fais du 42, est ce que ça passerai?...
Publicité
Les Mille et Une Mailles ...
Archives
Newsletter
5 abonnés
Publicité